Photos articles

Intégré dans le programme de la rentrée des arts visuels de Rennes Métropole, le week end porte ouverte de la rentrée des ateliers d’artistes dévoilent des imaginaires uniques, donne a voir la richesse créative de notre territoire . Cette rencontre avec le public connaisseur ou néophyte est très attendu des artistes qui ont besoin de cette diversité des regards sur leur travail et ont souvent très envie d’échanger et d’expliquer leur démarche artistique.

 

Pour ces portes ouvertes, 3 univers très colorés à découvrir avec la mosaïque, l’illustration et les arts plastiques

 

Elisabeth De Abreu, mosaïste vernoise, aime les matières, les couleurs, quel qu’elles soient. Comment faire un choix parmi elles ? Finalement elle les utilise toutes. Avec un assemblage de verre, de terre, de marbre, de céramiques, elle crée des mosaïques variées et colorées.. Elle intervient dans de nombre établissements, écoles, Ehpad , foyers, pour animer des ateliers collectifs, et donne des cours dans son atelier pour l’association Mosaïque et Tesselles.

 

Odette Barberousse 

 

Illustratrice et plasticienne, diplômée des Beaux Arts de Rennes, son travail s’articule autour du monde de l’enfance et de la rêverie.

Ses dessins, bien souvent narratifs se situent à la frontière du réel et de l’imaginaire. Travaillés à la mine graphite et aux crayons de couleur, ils évoquent avec tendresse et parfois nostalgie, des souvenirs et impressions issus de l’enfance. Cela l’a naturellement poussé à écrire et dessiner pour les enfants, un projet de livre est d’ailleurs en cours pour l’année prochaine.

 

 

Céline Conti

 

Artiste plasticienne, Céline Conti fait évoluer sa technique et son style au fil du temps et des rencontres. Elle peint, dessine, travaille le papier de plusieurs façons ( collage, modelage, ...)
La Nature est sa principale source d’inspiration mais elle travaille aussi sur des thèmes tels que la Femme, la maternité ou encore la spiritualité.
Elle aime le détail, les motifs et tente d’illuminer ses oeuvres avec des couleurs vives et chatoyantes.
Céline est aussi art-thérapeute, mêlant ainsi l’Art et le soin au service de l’ être humain et de son bien-être.

 

 

Durand ces 4 jours, elles jongleront entre performances et initiations. Tout public. Entrée libre.

 

Du jeudi 15 novembre au dimanche 18 novembre 2018. 14h-20h,

 

7 rue du Hameau de L’abbaye – Vern sur Seiche

 

Renseignement : mosaiquetesselle.canalblog.com, mosaiquetesselles@aol.com, 06,49,95,74,74

elisabeth_deabreu_APO_2018Grande

affiche

photocarnet